Adopter un chat, comment s’y prendre

Vous venez de vous installer chez vous et vous souhaitez prendre un animal de compagnie. Ce n’est pas rare de vouloir cela. Quand on se sent seul chez soi, il est agréable de rentrer et de sentir une petite présente même juste d’une petite boule de poils. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous allons parler d’animaux de compagnie et plus particulièrement des chats. Les chats sont les 2ème animaux à être le plus pris en animal de compagnie, juste après les chiens, restant en haut du classement. Mais comment bien accueillir un chat dans un nouveau lieu pour lui ?

Lui mettre un espace propreté.

Il faudra donc lui acheter une litière, afin qu’il puisse faire ses besoins. C’est important que son espace soit assez éloigné de l’espace d’où il mange. Aimeriez vous manger à côté de vos toilettes ? Personnellement, non. Il faut donc penser à un réel coin pour cela.

Penser à un prénom que vous aurez vous même choisi.

Quand ils sont bébés, vous pouvez donc choisir le petit nom de votre chat. Personnellement, pour ma chatte, afin de m’aider, j’ai du trouver une liste de nom de chatte afin de trouver réellement celui qui me convenait. Elle s’appelle donc Brioche.

Prendre un espace de jeux, pour qu’il puisse se sentir chez soi.

En effet, avoir un espace de jeux à lui pourra donc le faire plus facilement sentir chez soi. Il aura son coin où il pourra donc faire ses griffes, monter en hauteur et se reposer. Je trouve qu’il est important qu’il est un espace pour lui, afin de ne pas se sentir rejeté quand vous allez lui refuser de faire ses griffes sur le canapé. Il y a de nombreux arbres à chat qui existent, vous en trouverez forcément un qui vous convient et qui ira avec votre intérieur.

Emilia

Revenir en haut de page