Quel circuit touristique adopter pour La Réunion ?

La Réunion est une île tropicale qui se prête à tous les types de vacances qu’elles soient sportives, culturelles ou juste pour le farniente. En tout cas, elle promet un séjour inoubliable. Que ce soit pour une randonnée ou une visite de sites incontournables, il y a certainement un circuit adapté selon les centres d’intérêt et le budget de chacun. Pour des vacances en famille, entre amis ou en amoureux, La Réunion est la destination idéale. Cet article permet d’organiser un circuit à la Réunion pour ceux qui n’ont pas vraiment le temps de préparer leur voyage.

cirque-reunionComment se déplacer à La Réunion ?

Avant d’opter pour le circuit de son choix, il est important de connaître à l’avance comment se déplacer à La Réunion. Le plus simple pour ce faire est évidemment la voiture même si ce n’est pas la solution la plus économique et la plus pratique pour des randonnées avec un point d’arrivée différent du point de départ. Toutefois, la Réunion est assez bien desservie en transport en commun notamment en littoral.

La plupart des touristes optent pour la location de voitures. D’ailleurs, il est assez facile de trouver une agence de location de voitures à l’île de la Réunion. Néanmoins, il n’est pas conseillé de prendre une voiture bas de gamme. En plus d’être inadaptée pour une visite dans les cirques avec toutes les routes sinueuses et les côtes, ce n’est pas non plus l’idéal en matière de places.

Le meilleur circuit touristique de la Réunion

Le circuit préféré des touristes reste sans doute la traversée des 3 cirques et autour des incontournables. En effet, ce circuit permet de visiter les plus beaux sites de l’île. Pour un séjour de deux semaines, cet itinéraire invite à passer une première semaine en pleine nature en faisant de la randonnée et l’autre semaine pour découvrir le reste de l’île en voiture.

Il serait intéressant d’inclure dans le programme la visite du cirque de Salazie, du cirque de Cilaos, du cirque de Mafate, du piton de la Fournaise, du piton Maido, etc.

D’ailleurs, sur ce même circuit, assister au lever de soleil au sommet du Piton des Neiges garantit un spectacle sensationnel. Il s’agit du plus haut sommet de l’île de la Réunion. A noter, que ça sera une idée voyage pour le saint valentin.

coco-exotiqueLes meilleures activités de la Réunion

À la Réunion, l’une des activités les plus appréciées des touristes est la découverte des canyons. Pour faire du canyoning, l’île dispose d’une vaste sélection de sites très intéressants. Parmi les plus populaires, il y a le canyon de Fleur jaune. C’est le spot de canyoning le plus captivant de l’île. Il y a également le canyon de Trou blanc, situé au cœur du cirque de Salazie. C’est l’endroit idéal pour s’initier comme pour se perfectionner en canyoning.

Outre cela, la randonnée reste aussi une des activités les plus prisées de l’île. Au vu de ses paysages et de sa nature, c’est la destination rêvée pour les amateurs de la randonnée. Se rendre à l’île volcanique est intéressant comme idée de parcours. De bon matin, il faut se diriger vers le Pas de Bellecombe en passant par les Hautes Plaines du centre de l’île. Puis, faire une petite randonnée au sein de l’enclos du volcan.

 

lafermeequilibre

Revenir en haut de page