Deux points essentiels qui concourent à l’obtention d’un bon devis

Les travaux de construction sont un ensemble de processus qu’il faut respecter de manière stricte, éviter d’ommettre des détails qui pourraient soit ralentir les travaux, soit les bloquer. Pour que toute cette procédure suive son cour, il est important avant tout lancement de procéder à une demande de devis.

La demande de devis et son exigence

Cette demande se fait sur plusieurs points, mais nous avons juste choisi deux d’entre eux pour vous donner un bref aperçu. Pour obtenir un devis en bonne et due forme, nous vous recommandons de faire un tour sur le site www.site-devis-travaux.com. Ce site vous donne la possibilité d’avoir un devis fourni par des professionnels du domaine alors n’hésitez pas, cliquez.

Un bon devis

La quantité de détails que vous inscrirez dans vos demandes de devis aura une incidence directe sur la qualité et l’utilité des devis que les constructeurs vous fourniront, et pour cette seule raison, le jeu en vaut la chandelle. En demandant des détails plus précis dans les devis (par exemple, le nombre de couches de peinture, les marques et modèles de serrures de porte, etc.), vous pourrez comparer les différents constructeurs de façon beaucoup plus claire et équitable. C’est une excellente façon d’éviter que de petits malentendus ne deviennent de véritables maux de tête à mi-chemin de votre construction.

Deux facteurs important du processus d’obtention du devis

– Preuve de licence / d’enregistrement / d’assurance du constructeur : Vérifiez les références du constructeur auprès de l’autorité compétente de votre état ou territoire. Tous les constructeurs doivent également être en mesure de fournir des documents concernant leur assurance.

– Références et exemples de travaux : Les références de clients précédents – et en particulier le fait de pouvoir inspecter les travaux antérieurs d’un constructeur vous aidera à mieux apprécier leur façon de travailler. Ne vous contentez pas d’une visite en voiture d’une maison sur laquelle le constructeur a travaillé dans le passé. Vous devez vraiment parler à ses anciens clients et inspecter leur travail.

 

Emilia

Revenir en haut de page