La kératine naturelle : son utilisation

La kératine est une protéine naturelle qui est une composante de la fibre capillaire. D’ailleurs, nos cheveux en sont composés à 95%. C’est ainsi que la kératine protège et renforce la chevelure des hommes. C’était il y a quelques siècles qu’on avait déjà réussi à extraire la kératine d’autres matières. Elle avait été utilisée notamment dans le domaine médical ou encore celui de la beauté. D’ailleurs, c’est toujours le cas de nos jours. La kératine a pour principal avantage de ne présenter aucun effet néfaste pour l’organisme humain. En effet, c’est un produit naturel qui n’est composé en principe d’aucune matière chimique. Dans ce cadre, elle est utilisée d’une part en tant que principale matière première des produits de beauté. D’autre part, elle est fort utile si on veut entretenir et réparer les cheveux abîmés.

Kératine en tant que matière première des produits de beauté

La kératine est présente dans de nombreux produits comme les produits de lissage brésiliens. Ces derniers conviennent notamment aux cheveux frisés et bouclés. Cela va leur permettre ainsi d’avoir une structure plus lisse et souple. D’ailleurs, les cheveux vont être plus brillants grâce à la kératine présente dans les produits de lissage brésiliens.

Actuellement, on constate plusieurs sites en ligne et boutiques qui vendent les produits de lissage brésilien. Cependant, l’un des meilleurs fournisseurs de ce type de produits est la boutique Ohmyliss. Celle-ci est une plateforme spécialisée qui propose des produits destinés aux cheveux à ses clients. Que ce soit le particulier, le coiffeur ou le salon de coiffure, ceux-ci pourront trouver chez Ohmyliss tout ce dont ils ont besoin pour lisser efficacement les cheveux. Il est à remarquer que leurs produits jouissent d’une certaine réputation. Par ailleurs, l’efficacité de leurs produits dans le lissage des cheveux crépus ou bouclés a déjà été constatée par de nombreuses personnes.

Kératine pour entretenir et réparer les cheveux abîmés

Outre le lissage de certains types de cheveux, la kératine est aussi utilisée en tant que produit de soin, d’entretien et de réparation des cheveux abîmés. En effet, pour se faire, il suffit de faire une réinjection de la kératine dans les cheveux. Par ailleurs, la kératine veille également à la protection et à la bonne santé de la fibre capillaire. Les produits de soin à base de kératine préservent aussi contre les effets de chaleur émis par les brushings ou les fers à lisser. Ils sont également nécessaires pour la protection des cheveux contre d’autres types de produits chimiques utilisés sur ces derniers. Dans ce cadre, nombreuses sont les personnes qui effectuent des soins à la kératine de leurs cheveux pendant une certaine période. Il est à remarquer qu’il n’est pas recommandé de faire des soins à la kératine de manière indéfinie ou pendant une période prolongée. En effet, il est aussi important de faire certaines pauses de temps à autre. Par ailleurs, il peut être nécessaire de demander l’avis d’un expert quant à l’utilisation de ce type de produits si on n’est pas encore sûr.

lafermeequilibre

Revenir en haut de page