La taille de la piscine, un détail important dans le choix d’une pompe à chaleur

Commencez par considérer la taille de votre piscine est un point primordial car cela déterminera le type de pompe à chaleur que vous devez faire installer. Avant donc de vous ruer dans les magasins pour choisir la pompe idéale, il faut prendre en considération la taille de votre piscine.

Si vous optez pour une pompe à chaleur trop petite pour votre grande piscine, votre eau ne sera pas aussi chaude que vous le souhaitez. En fait, si la pompe est beaucoup trop petite, vous risquez de ne pas remarquer que l’eau a changé de température. Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir un site dont les rubriques diverses et le contenu vous en apprendrons bien plus, cliquez ici.

Pompe à chaleur

Si vous décidez au contraire de faire installer une pompe conçue pour des piscines de plus grande taille, sachant que la vôtre est plus petite, vous finirez par dépenser beaucoup plus, de l’argent jetté par la fenêtre en gros. Un modèle plus réduit et bien-sûr moins coûteux serait de ce fait un bien meilleur choix.

Utilisez la longueur et la largeur de votre piscine ou la circonférence pour déterminer la superficie de votre piscine. Si vous avez une piscine exceptionnellement profonde par rapport à la piscine moyenne de votre cour arrière (plus de cinq ou six pieds de profondeur au point le plus profond), vous devrez également tenir compte de la profondeur.

Connaître la taille de votre piscine vous aidera à déterminer la puissance dont vous aurez besoin pour chauffer l’eau de votre piscine à la température que vous désirez.

Le fait d’avoir une piscine creusée ou hors terre aura également une incidence sur le type de chauffe-eau dont vous aurez besoin. Une fois que vous avez déterminé la taille de votre piscine, il est temps de commencer à magasiner pour une pompe à chaleur.

Emilia

Revenir en haut de page