Pourquoi votre Dogue Allemand fugue?

Les chiens sont des animaux très proches de l’Homme, et on les retrouve dans plusieurs domiciles. Ils sont nourris et entretenus par leurs maîtres, mais certains d’entre eux ont des caractères difficiles à cerner. Ils fuguent très souvent et ça arrive à plusieurs races de chiens. Mais tous celles ci, le Dogue Allemand fait partie de ceux qui adorent fuguer. C’est toujours une grosse angoisse de rentrer à la maison et ne pas le retrouver, car il faut fouiller tous les environs en espérant le retrouver. Cette recherche incessante mettrait en panique n’importe qui , et c’est certainement l’état dans lequel vous êtes. Alors, il existe bien des solutions pour votre Dogue allemand qui fuit, cependant, nous vous proposons de comprendre le phénomène pour adopter la meilleure solution pour lui.

Dogue Allemand

Les raisons de la fugue

Savoir exactement pourquoi le chien ne cesse de fuguer, c’est important. Vous devez d’abord vous interroger sur la routine que vous lui réservez au quotidien, car la faim et l’ennui pourrait pousser votre chien à sortir s’il reste très longtemps seul. Il y a également le manque d’activité qui est une des causes récurrentes de la fugue chez les chiens. En réalité, c’est plus commun chez les chiens de chasse comme ce Dogue Allemand que vous aimez tant. Leur instinct de chasseur les pousse à sortir courir et poursuivre des potentiels proies, raison pour laquelle il ne supporte pas de rester inactif pendant des heures.
Une autre raison commune c’est la solitude, car il existe des chiens qui préfère rester en compagnie d’autres chiens. Si dans votre voisinage il y a d’autres chiens, alors il fugue peut être pour aller les retrouver. Et une fois que vous le ramenez à la maison, il ne supporte pas a séparation et cherche rapidement à regagner ses amis. Votre Dogue Allemand peut aussi avoir besoin de courtiser certaines femelles. Ainsi, dès qu’il sent la présence d’une seule aux alentours, il fera tout pour trouver un moyen de sortir et aller la retrouver.

Emilia

Revenir en haut de page