S’occuper en temps de crise.

Ne pas le savoir voudrait dire que vous vivez surement sur une autre planète. Le monde entier est touché par un virus. Le COVID-19. A ce jour, nous comptons plus de 35000 morts dans le monde. Pour la France, nous avons franchi aujourd’hui, la barre des 3000. C’est pourquoi, il est important de respecter les différentes annonces du chef de l’Etat et de son ministre : Restez chez vous. Mais que faire quand on doit rester chez soi toute la journée ? Nous allons voir différentes choses pour pouvoir s’occuper durant cette période de confinement.

Profiter pour faire du grand ménage.

Cela permet de bien s’occuper pendant le confinement. En effet, nous avons tous un peu de ménage que nous n’avons pas pu faire a cause du fait que nous sommes au travail toute la journée. Aujourd’hui, c’est possible. Bien évidemment sauf si vous êtes en télétravail. Profitez donc de ce moment de pause de travail pour faire votre ménage et repartir sur de bonnes bases après le confinement.

Regarder des séries.

Je ne dis bien évidemment pas de passer toute la journée sur vos écrans. Vous risquerez de vous faire mal aux yeux. Cependant, afin de vous détendre, vous pouvez pourquoi pas regarder quelques séries. La casa de Papel sort sa 4 ème saison le 3 avril, vous pouvez donc regarder les précédentes !

Apprendre de nouvelles choses.

Profiter de ce mois de confinement permet aussi d’ouvrir son esprit vers d’autres choses. Par exemple, commencer l’apprentissage d’une nouvelle langue ou bien se mettre au dessin ou à la peinture. Il y a bien des petites choses manuelles qui peuvent vous tenter et également vous occuper.

Si vous avez un jardin, profitez en pour le nettoyer et lui faire du bien. Le soleil commence à réapparaître sous nos têtes. Vous aurez donc l’occasion de sortir dehors, tout en restant chez vous. Croyez moi, c’est un véritable luxe aujourd’hui !

Emilia

Revenir en haut de page