Avoir recours à la chirurgie esthétique ?

Nous avons tous des petits défauts que nous aimerions corriger. Cela peut être un petit bouton disgracieux comme de reel complexe comme un nez trop long, des oreilles décollées etc. Il est donc vrai que pour beaucoup d’entre nous, je pense, nous avons déjà pensé à la chirurgie. Personnellement, c’est mon nez. Je ne l’ai jamais aimé. Trop gros pour mon visage qui est assez fin. J’ai donc plusieurs fois pensé à la chirurgie sans avoir le courage de passer à l’acte. Faire une opération du nez est souvent réellement très visible, car le nez se trouvant au milieu de notre visage, même de fines modification, cela se voit directement. J’ai donc vu un article sur pomms.org qui parlait de cela, et j’ai donc décidé, à mon tour, de l’évoquer.

Pourquoi faire de la chirurgie esthétique ?

Pour moi, avoir recours à de la chirurgie ne doit pas être anodin. Il faut réellement que cela soit un complexe qui vous gêne dans votre vie quotidienne. Si ce n’est qu’un petit caprice, comme moi, il n’y a pas forcément besoin d’y passer. Cela reste tout de même un acte médical, il n’est donc pas à prendre à la légère. D’ailleurs, l’article dont je vous parlez, celui ci : https://www.pomms.org/ce-quil-faut-savoir-avant-de-faire-une-chirurgie-esthetique.html vous permet donc de savoir que ce qu’il faut vraiment savoir avant de faire de la chirurgie.

Il est important de bien réfléchir, car cela est irréversible. Il faut donc choisir le bon moment pour faire sa chirurgie. Par exemple, pour les femmes etant complexée de leur ventre. N’allez pas faire une abdominoplastie ou bien une liposuccion si vous comptez avoir des enfants par la suite. Le travail en lui même ne servira pas à grand chose et vous perdrez donc de l’argent. N’hésitez donc pas à y réfléchir à 2 voir même 3 fois, avant de vous lancer dans un acte médical comme celui ci !

Emilia

Revenir en haut de page